Vous souhaitez devenir instructeur en simulation?

Inscrivez-vous au Certificat Interuniversitaire de Simulation en Santé!

Objectif

Les enjeux liés à la simulation en santé sont nombreux: sécuritaire, éthique et pédagogique.

La simulation en santé est partout à la fois dans les formations initiales mais également dans la formation continue des professionnels de santé.

Par ce certificat, nous souhaitons offrir la première formation de niveau universitaire d’instructeur en simulation en Belgique!

Grâce à la participation de nombreux experts belges et étrangers, les participants seront formés à enseigner toutes les formes de simulation allant du patient standardisé à la réalité virtuelle en passant par l’utilisation de mannequins haute fidélité.

Public cible

Les participants doivent être porteurs d’un diplôme de l’enseignement supérieur et travailler dans le secteur des soins de santé ou de l’enseignement.

Atouts

• Un programme de niveau universitaire répondant à un besoin de formation d’instructeur en simulation.
  • L’intervention de plus de 30 experts belges et étrangers venant de différents pays (Canada, Suisse et France).
  • Un stage pratique au sein d’un centre de simulation.

Deux vendredis par mois de septembre à juin.

Centre de Simulation Médicale de Liège (CHU Liège)

Pour des informations complètes concernant le PROGRAMME et les modalités d'INSCRIPTION, télécharger le

folder d'information.