Pour appréhender les notions de gestion de crise en équipe (CRM) et augmenter l'efficacité du travail d'équipe.

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Pour qui?

Cette formation pratique de 3ème cycle s’adresse aux professionnels de la santé (médecins, infirmiers, paramédicaux) et leur permet d’aborder les notions de CRM Basic et/ou Avancées et de compétences non-techniques permettant de gérer une crise en équipe.

Quel contenu?

Plus précisément, cette formation est divisée en 2 journées indépendantes, avec un niveau Basic et un niveau Avancé pour aller plus loin.

La formation CRM de base aborde les thèmes suivants :

  • Name : apprendre à nommer la crise
  • Claim : apprendre à s’identifier comme leader (partage de l’évolution de la situation, etc)
  • Aim : apprendre à établir le plan et à demander de l’input des autres

Pour chacun de ses 3 thèmes Basic, une présentation théorique est donnée aux participants, suivie d’une mise en pratique directe par simulation entre pairs, avec débriefing de la situation rencontrée.

La formation CRM avancée aborde les thèmes suivants:

  • leadership et structure de l'équipe
  • communication d'équipe en situation de crise
  • monitorage de la situation et soutien mutuel

Lors de cette journée Avancée, un rappel du Name - Claim - Aim sera donné, à travers de jeux décontextualisés. Ensuite, les nouveaux aspects théoriques seront abordés lors de débriefing de simulations haute-fidélité.

En pratique?

Durée : 1 jour pour la formation Basic et 1 jour pour la formation Avancé

Prix : 400€ par personne par jour de formation

Lieu : Centre de Simulation Médicale

A posteriori : attestation de participation et accréditation INAMI en « éthique et économie »

Nous contacter :

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